Retour au cinéma – deux biopics bien sympas !

Hello, hello ! Aujourd’hui, je reviens avec un article qui me met en joiiiiiie ! Ça y est, les cinémas belges ont rouverts et j’ai eu l’occasion de faire deux séances hier soir. Donc aujourd’hui, je vous parle de ces deux visionnages.

L’histoire vraie de l’incarcération et de l’évasion de deux activistes anti-Apartheid, Tim Jenkin et Stephen Lee, en Afrique du Sud en 1978. Incarcérés dans la prison de sécurité maximale de Pretoria, ils décident d’envoyer un message clair au gouvernement et de s’échapper !
.
.
Mon avis : Premier film avec Escape from Pretoria, plutôt inconnu au bataillon, il faut le dire. Et c’est bien dommage car c’est un film vraiment sympa dans son genre. J’adore les biopics, apprendre des choses en visionnant des longs-métrages et c’est totalement le cas ici. La réalisation, certes un peu classique, tient son spectateur en haleine et c’est bien ce qui compte. Le casting est top, et on s’attache beaucoup aux personnages.  
Je regretterai juste un petit manque de moyen qui est assez flagrant à quelques moments, mais rien qui empêche de passer un moment sympathique.
Et puis, avouons-le, c’est toujours sympa de voir Daniel Radcliffe se démarquer de son rôle de Harry Potter. Je recommande. 🙂 ⠀
.

Jeremy et Melissa filent le parfait amour lorsqu’ils apprennent qu’elle est atteinte d’une maladie incurable. Malgré l’incompréhension de leurs proches, ils décident de se marier et de lutter ensemble pour affronter cette terrible épreuve… Tiré de l’histoire vraie du chanteur américain Jeremy Camp et son amour de jeunesse Melissa.
.

Mon avis :  Deuxième film avec I still believe. Encore un biopic avec cette fois-ci l’histoire du chanteur Jeremy Camp, et de sa tragique histoire d’amour avec Melissa, la femme de sa vie. C’est un film très (trop) catho, où Dieu va être au centre de tout. Alors, ouais, c’est assez too much mais en même temps, c’est très beau. La foi de Melissa (jouée par la brillante Britt Robertson) m’a beaucoup touchée. C’est un petit film plein d’émotions qui a fait palpiter mon petit cœur, et ça m’a suffit pour passer un joli moment.
Et puis, j’ai beaucoup aimé le casting, qui fait la force du film, sans aucun doute. Je recommande pour ceux pour qui l’ aspect « religieux » ne fait pas trop peur.

15 thoughts on “Retour au cinéma – deux biopics bien sympas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.