Cultissime de Mariana Zapata

Lorsque Reiner Kulti, l’icône internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé ! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial ? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner…

Mon avis : Coucou ! Nouvel avis livresque avec ma chronique sur Cultissime de mon autrice chouchou Mariana Zapata. Encore un coup de cœur pour un livre de cette merveilleuse autrice ! J’en peux rien, je l’aime, c’est comme ça. 🤷‍♀️ Tout ce qu’elle écrit fonctionne super bien avec moi, et fait palpiter mon petit cœur. Pour l’instant, il n’y a que 4 de ses livres qui ont été traduits, et j’ai ressenti un vrai coup de foudre pour chacun d’entre eux.

Comme toujours avec Mariana, nous voici donc plongé dans une Slow Romance. Pas de personnages qui se sautent dessus après 50 pages, pas de scène de sexe dés la page 3. Non. Ici, on va voir se construire une relation dans les règles de l’art. Et ce, avec tout ce que ça implique. Du coup, on va ressentir énormément d’empathie pour les personnages, on va avoir le temps de s’attacher à eux, et j’ai adoré ça.Evidemment, Kulti et Salomé vont avoir une relation difficile au départ, mais, qui va évoluer d’une façon magnifique, au fil des pages, peu à peu. J’ai adoré les voir s’apprivoiser, se découvrir et s’ouvrir l’un à l’autre. D’ailleurs, cette histoire fait plus de 600 pages mais se dévore en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. La plume de l’autrice est magnifique et totalement addictive. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’elle peut écrire sur n’importe quel sujet/univers, ça marche à chaque fois. Ici, j’étais septique quant au milieu du football pro, mais j’ai directement accroché à l’histoire.

Encore une fois, je vous recommande de découvrir cette autrice ! Elle vous emporte dans ses histoires comme peu d’auteurs y parviennent. Elle est devenue MA valeur sûre en à peine 4 livres. Chapeau !

Cultissime fut un merveilleux coup de cœur, que je recommande. 💞

« Le problème avec les hommes, ou les mâles en général – et je l’avais découvert au cours de ma vie -, c’était leur grande bouche. Un requin-baleine, ce n’est rien en comparaison du gars moyen accompagné d’un copain ou deux. Honnêtement. »

La couverture VO

D’autres chroniques : 

Books n’ Unicorns
New Kids on the geek
Les lectures de Mylène

D’autres livres de Mariana Zapata : 

Et puis quoi encore ? (La proposition) ♥
La fille d’à côté ♥
Rythme, accords et Malykhin ♥

 

19 thoughts on “Cultissime de Mariana Zapata

  1. Je ne peux que confirmer ce coup de coeur que j’ai moi même eu lors de cette lecture commune ! Mariana Zapata est formidable et sais raconter, sans être ennuyeuse, une belle et complexe histoire entre des personnages toujours attachants !❤❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.