#CupidonBlogTour – The Cupidon Brothers. 1, Eros d’Estelle Every

Daphné, coordinatrice en intimité, intègre les studios de tournage d’un célèbre show à Los Angeles. Dès son arrivée, elle est confrontée à l’acteur star, Éros Angel, le fantasme de la ménagère américaine. L’objectif de Daphné est clair : apprendre à Éros à respecter les autres et les limites à ne pas franchir. La jeune femme a des idéaux et des valeurs, pour commencer, elle ne mélange pas travail et plaisir…Mais quand l’ange, aussi borné que sexy, se met en tête de la séduire, Daphné voit ses valeurs remises en question et sa perception de la réalité voler en éclat.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvel article ce jeudi avec mon avis sur le premier tome de The Cupidon Brothers écrit par la géniale Estelle Every, qui s’intitule Eros. Pour poser les bases de cette saga, sachez que l’autrice s’est inspirée de la mythologie grecque selon laquelle il n’y avait pas un seul dieu de l’amour, mais plusieurs. Du coup, cette saga retracera les aventures des frères Cupidon sur Terre. Il y aura 7 tomes au total, un par frère.

S’il y a bien une chose que j’ai adoré dans ce premier opus, c’est d’être dans une romance, certes fantastique, mais totalement ancrée dans notre monde. Il faut savoir que je ne suis pas du tout adepte de la romance paranormale, du coup, avec moi, c’était un pari plutôt risqué. Et j’en ressors totalement convaincue, avec déjà l’envie de lire la suite !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d’Eros, un personnage que j’aurais envie de qualifier de magnétique. J’ai adoré la façon dont il est abordé, et j’ai surtout beaucoup aimé les confrontations avec Daphné, l’héroïne de cette histoire. On peut facilement s’identifier à elle, et comprendre ses réactions. Je salue également l’originalité du contexte de l’histoire avec le métier de la jeune femme, qui est coordinatrice en intimité (j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les scènes la faisant pratiquer son métier). Le roman est assez court, donc ne s’encombre pas de fioritures. Les rebondissements arrivent vite et la romance ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, bien au contraire. Estelle Every nous sert une histoire forte, bien menée, qui m’a tenue en haleine. On a déjà un aperçu de quelques personnages que nous découvrirons plus tard et j’ai déjà bien hâte.

Et je terminerai ma chronique en mentionnant la qualité du travail d’auto-édition. J’adore la couverture et tout ce qui a été mis en place pour cette sortie. J’aime soutenir le travail de qualité, et c’est entièrement le cas ici! 

Vous l’aurez compris, je vous conseille ce premier opus sans hésiter !

« Le rire clair de Daphné me surprend. Il percute ma poitrine avant de s’y enfoncer, comme s’il cherchait à s’y frayer un chemin ou à u trouver refuge. La sensation est à la fois étrange et stupéfiante. Aucune autre femme ne m’a jamais fait autant d’effet. »

D’autres chroniques :

Games Of Books
Stella’s books

Envie de vous le procurer ? C’est par ici.

17 thoughts on “#CupidonBlogTour – The Cupidon Brothers. 1, Eros d’Estelle Every

  1. Coucou, un peu comme toi, chui pas super attirée par les footballeurs mais si l’histoire d’amour l’emporte, c’est ce qui compte ! Chouette idée de lecture légère pour l’été, du coup j’ai envie de découvrir l’auteure !

  2. Je ne suis pas fan de la couverture, mais le livre tombe à pic puisque je déplorais que le personnage de Cupidon était le grand oublié de la littérature fantastique ! Alors découvrir le destin des 7 frères Cupidon est alléchant surtout si tu as trouvé la romance bien amenée dans ce premier tome…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.