The summer I met you de Charlie Morel

Juliette en a assez. Elle ne supporte plus l’éducation stricte de ses parents, et son fiancé l’étouffe. Par chance, un couple d’Anglais lui a proposé de l’héberger pour l’été dans leur maison près de Londres, en échange de quelques coups de main. Et c’est Eden, leur séduisant petit-fils, qui a eu pour mission de l’accueillir à l’aéroport. Pour Juliette, c’est une évidence : ce jeune militaire au regard magnétique bouleverse complètement son existence. Avec lui, elle retrouve peu à peu la liberté qui lui manquait tant et, surtout, elle découvre l’amour comme elle ne l’avait encore jamais connu. Mais elle le sait, l’été ne durera pas éternellement et, tôt ou tard, elle devra faire un choix…
.
.
Mon avis : Hello, Hello! Nouvelle chronique avec mon avis sur un roman que j’ai beaucoup aimé, d’une autrice que j’avais envie de découvrir depuis longtemps. The summer I met you de Charlie Morel est une histoire doudou qui m’a embarquée de la première à la dernière page.
.
L’autrice nous sert une histoire d’amour sur fond de quête de soi, de quête de choix de vie. Des thématiques qui me parlent toujours énormément et que j’aime retrouver dans la romance. J’ai adoré les personnages, Juliette et Eden, chacun ayant du chemin à faire… Au contact de l’un de l’autre, ils vont devoir se remettre en question afin de décider si ce qu’ils vivent est voué à l’échec ou non. Pour le coup, la romance est rapide (vous savez, ce coup de foudre presque instantané) mais ça ne m’a pas trop gêné car Charlie Morel parvient à en faire quelque chose de crédible et de bien décrit.
.
J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Son roman est rythmé, on ne s’ennuie pas et arrivé au bout, on n’a pas envie de quitter les personnages. Et puis, côté émotions et sentiments, c’est bien dosé. Le roman est légèrement épicé mais n’est pas non plus rempli de scènes de sexe. J’ai trouvé que c’était un excellent équilibre.
.
Vraiment, The summer I met you est une romance que j’ai bouffé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et que je vous conseille très fortement.
.
« On dit que chaque rencontre que l’on fait dans la vie n’a rien d’un hasard. Certaines personnes sont destinées à ne nous accompagner que sur une portion du chemin, d’autres sont amenées à rester. À jouer un rôle important dans notre existence, peut-être même partager la tête d’affiche avec nous. Il paraît aussi que chaque personne laisse son empreinte en nous. De manière consciente ou inconsciente. En bien ou en mal. »⠀

D’autres chroniques :

Emy lit tes ratures
Parfums de livres

 

11 thoughts on “The summer I met you de Charlie Morel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.