Point lecture – Mes dernières lectures

Hello tout le monde ! Nouvel article aujourd’hui où je vais condenser trois avis sur trois livres différents. Je lis énormément en ce moment et j’ai du mal à suivre du côté de mes chroniques. Donc je réunis ça dans un article ! Let’s go. 🙂

Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d’humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée… Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l’opposé des hommes qu’elle fréquente d’habitude. Pourtant, elle va devoir s’y faire. Obligés de travailler ensemble sur l’écriture commune d’une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s’attirent et s’opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s’écorcher avant de se trouver. Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu’une romance !

Mon avis : Lecture sympathique mettant en confrontation deux personnages que tout oppose. D’un côté, on a Yanaël, ayant vécu un drame, et devenu presque inadapté au monde qui l’entoure, et puis de l’autre, on a Andréa, fofolle et presque immature du haut de ses 20 ans.

Ces deux-là vont être obligé d’accomplir un projet ensemble à la fac, et chacun va en voir son monde bouleversé. Au fil des pages, je suis tombée amoureuse de Yanaël et de sa façon de se battre contre ses démons pour se donner une chance d’être heureux. J’ai ressenti énormément de tendresse pour lui. Andréa, je n’ai jamais réussi à l’apprécier vraiment et c’est ce qui fait que mon avis n’est pas aussi enjoué que je l’aurais voulu. L’histoire se laisse lire, et j’avais envie de voir où l’histoire allait aller mais ça ne restera pas une lecture particulièrement marquante !

Après, je l’ai lu avec beaucoup de plaisir, et c’est bien ce qui compte ! 😊 

« Elle est venue me chercher dans ma solitude et mon enfer, et me tire doucement vers la vie normale. Colorée, joyeuse et légère. J’ai envie qu’elle me retienne encore quelques instants dans cet univers. J’ai l’impression que si je la lâche, je vais me faire ensevelir à nouveau. »

D’autres chroniques :

Les lunettes de Jenni
Andrea lit des livres
Les lectures de la diablotine

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis :  Bon, j’arrive une guerre en retard  pour celui-ci, j’en ai conscience ! Mais ça y est, j’ai fait la connaissance du fameux Kellan Kyle. Et olalalalala, j’ai pas les mots. 🙈 Pourtant, ce livre renferme ce que je hais dans la romance, vous savez, ce fameux triangle amoureux qu’on déteste, qui nous donne envie de hurler, de découper l’héroïne en morceaux….ahaha. MAIS j’ai adoré cette histoire, et je n’arrive pas moi-même à me l’expliquer. C’était intense, fort, sensible, prenant, addictif….

J’ai adoré et je n’ai pas su le lâcher (2 sessions de lecture et c’était englouti 😂). Alors que c’est une trilogie, je suis étonnée que ça ne finisse pas sur un cliffhanger ! Malgré ça, je lirai rapidement la suite car à peine terminé que Kellan me manque déjà. ⠀

Bref, une saga que je suis contente d’avoir enfin commencé ! Ca vaut le coup d’œil, croyez-moi, car ça nous prouve qu’en terme de sentiments, dans la vie, rien n’est simple.

« Même si on ne l’avait pas vu venir et qu’il nous avait pris par surprise, l’amour qu’on éprouvait l’un pour l’autre était plus fort que tout et il ne faiblirait jamais. » ⠀

D’autres chroniques :

Les chroniques de Totoro
My-Books
Absynthe & Sucre

Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

Mon avis :  Et je termine avec So What ? de Lou Marceau ! Lecture pétillante et estivale sur le thème de la différence d’âge mais aussi sur la thématique universelle de l’amitié. Celle qui vous pousse en avant, celle qui amène du bonheur dans votre vie. J’ai beaucoup aimé la plume de Lou Marceau, pleine d’humour et de soleil !

Dans ce roman, elle a un style très cinématographique (beaucoup de dialogues, des événements qui avancent vite, et qui sont très vivants). C’est le roman parfait anti-déprime selon moi et qui vous réchauffera (Leandro 🔥) pendant les longues soirées automnales qui arrivent. 😏

Un petit bonbon à déguster, un très bon moment !

« Tant qu’on est ensemble, peu importent nos peines de cœur, on est à notre place. » 

D’autres chroniques :

Julitdelaromance
Rêveurs et mangeurs de papier
Boulimie livresque

19 thoughts on “Point lecture – Mes dernières lectures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.