Les romantiques réticents. 1, La chute de Kate Stewart

Dallas. Il a fait vivre mon cœur… jusqu’à ce qu’il le brise. Je n’avais que quinze ans lorsqu’il l’a revendiqué et vingt quand il partit avec lui. Ils disent que ce qui doit arriver arrivera. Mais lorsqu’on a changé et passé le point de non-retour, comment les choses peuvent-elles demeurer les mêmes ? Sept ans plus tard, Dean Martin débarque à nouveau dans ma vie dans l’espoir de reprendre ce que j’ai lutté si ardemment pour oublier, et il allait vite s’en rendre compte. Je n’étais plus la femme naïve qu’il avait quittée… et je n’étais plus sienne. J’ai rencontré l’amour de ma vie et mon âme sœur quand j’avais quinze ans. Je le savais, il le savait. Il voulait retrouver cette fille. Je voulais oublier qu’elle avait un jour existé.

Dean. Ce que je pensais être une voie déjà toute tracée pour moi s’est avéré n’être qu’une illusion. Vivant sept ans dans le regret, je ne réalisais que trop tard être brisé, et que le coupable n’était autre que moi. Je pensais que l’amour pouvait attendre… mais non. Tant d’années auparavant, nous avions tout, et puis, comme un idiot, je suis parti. Elle était tout ce qui comptait. Elle était tout ce qui pouvait être. Il n’y avait pas de vie sans Dallas, pas de sens…excepté elle. Peu importe l’intensité de ses efforts pour me convaincre, je savais devoir la faire mienne à nouveau, la faire se souvenir…de la chute.

Mon avis :  Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le premier tome de la saga Les romantiques réticents de Kate Stewart, intitulé La chute. J’ai passé un excellent moment avec cette romance

Dans cette histoire, on rencontre Dean et Dallas. Ils sont fait l’un pour l’autre, et ça on le sait dés le prologue. Pourtant, la vie s’est évertuée à les séparer, encore et encore. Malentendus, longue distance et non-dits ont eu raison de leur relation d’adolescents. Mais 7 ans plus tard, Dean est déterminé à récupérer Dallas, et ce, à n’importe quel prix. Ces deux-là vont se blesser, se faire du mal, et briser leurs espoirs…pour peut-être retrouver l’étincelle qui les unissait plus jeunes. J’ai adoré, et ce malgré la petite accumulation de drama survenant surtout dans la deuxième partie. Kate Stewart m’a touché en plein cœur grâce à sa plume sensible et pleine d’émotions. Pour ma part, je suis fan des histoires d’amour qui semblent défier le temps, les obstacles, et tout ce qui se dressent devant elles. C’était vraiment très beau et très agréable à lire.

Dans l’épilogue, on comprend facilement sur quels personnages sera centré le tome 2 et j’ai vraiment très hâte de le découvrir ! Bref, un excellent moment que je vous recommande sans hésiter.

« Mais la vie ne s’intéresse pas à votre humeur ou si votre monde est en train de s’effondrer. Elle ne demande jamais et vous devez la surmonter, prêt ou pas. »

La couverture VO

 D’autres chroniques :

Mes livres, mon plaisir
La bibliophilie d’Alaïne

D’autres livres de Kate Stewart : 

La voie du courage

D’autres livres sur la même thématique :

Room Hate de Penelope Ward

26 thoughts on “Les romantiques réticents. 1, La chute de Kate Stewart

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.