Cher père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene

Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ? C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur le dernier roman de Caro M. Leene « Cher père Noël, je voudrais un mec ! », sorti récemment. Une comédie de Noël trépidante qui m’a fait beaucoup de bien et avec laquelle j’ai passé un excellent moment.

L’autrice nous sert ici une romance pétillante, piquante et adorable ! Un concentré d’amour arrosé à la sauce Noël en compagnie de personnages attachants. J’ai adoré la répartie entre Aly et Evan,  nos deux héros, et également le petit côté sexy mais pas trop que l’autrice sème dans son histoire (On va dire que l’autrice sait faire monter la température!!!). Et puis, sans oublier les bons sentiments liés à cette période que j’aime tant. 🤶

D’ailleurs, j’avais déjà beaucoup aimé sa romance de Noël de l’an passé (Je te ferai aimer noël !) , mais je vous avoue avoir encore plus aimé celle-ci ! J’ai ressenti les papillons dans le ventre, et surtout, j’ai été happée dés les premières pages.  Et en plus, je me suis reconnue dans certaines facettes d’Aly, l’héroïne, qui a réussit à me toucher. Au travers d’une histoire d’amour qui regroupe les ingrédients que j’adore, Caro M. Leene aborde également des sujets intéressants comme l’affirmation de soi, et elle le fait divinement bien.

Bref, un super moment ! Je recommande sans hésiter pour la période hivernale. En plus, l’objet-livre est superbe, ce qui ne gâche rien.

« Vous n’appréciez pas Noël car vous n’avez pas encore trouvé ce qui le rend magique à vos yeux. » 

D’autres chroniques :

Parfums de livres
Les pages qui tournent
Les passions de viedefun

D’autres livres de Caro M. Leene :

Tu es mon horizon
Je te ferai aimer noël !
Promets-moi encore

26 thoughts on “Cher père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene

  1. On en a déjà un peu discuté, mais j’ai beaucoup aimé ce roman 🙂 La romance de Noël parfaite, avec sa touche pétillante. Vraiment top surtout que malgré le côté très romancé, on reste avec du réalisme surtout au niveau professionnel. J’ai lu depuis Je te ferais aimer noël et sans surprise, j’ai également adoré. Je l’ai même préféré, mais c’est le côté plus famille et plus festif qui sont des choses qui me touchent (et j’ai encore pleuré à la fin quand Andie touche un peu le fond, damned !)

  2. je n’ai encore jamais lu de roman de cette auteure mais tu me donnes très envie ! et comme toi, j’adore les romances Noel (et les téléfilms de noel aussi d’ailleurs)…. j’ai envie de commencer à me plonger dès maintenant dans ce genre littéraire, mais il faut d’abord que j’écoule un bout de ma PAL et que je finisse mes emprunts BM 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.