N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur la romance de noël écrite par la brillante Tamara Balliana, autrice que j’adore ! N’oublie pas les chocolats est une romance aussi douce qu’un chocolat fondant ! 🍫 Et j’ai passé un super moment.

Tamara Balliana, avec sa jolie plume, nous sert une histoire d’amour adorable entre Gabriel , fan de Noël, et Devi, son total opposé. Lui est directeur d’un magasin de jouets, et notre héroïne cherche du boulot. C’est grâce à des amis communs qu’elle va se retrouver à travailler pour Gabriel. Et petit à petit, entre ces deux-là, une jolie étincelle va naître. Ce roman, c’est un petit cocon de bien être, saupoudré de magie de Noël, d’espoir et d’amour. J’ai aimé les touches d’humour et le contexte de l’histoire. Il y a vraiment un côté téléfilm réconfortant de noël et ça m’a fait beaucoup de bien.

Et puis, j’avoue, je suis littéralement tombée sous le charme de Gabriel. C’est un vrai mec bien et moi, dans la romance, j’adore ça. Il n’est pas parfait (et heureusement) mais apprend de ses erreurs et souhaite vraiment le bien autour de lui. Un petit coup de cœur pour ce personnage !

Bref, un très joli moment. Je vous le recommande. ☺️

« Noël exacerbe les sentiments, les meilleurs comme les pires. »

D’autres chroniques :

Games of Books
Books n’ Unicorns
Les passions de Viedefun

D’autres livres de Tamara Balliana :

Je veux un homme qui…
Is it love ? Adam
L’amour est dans le chai
Love in Provence
Love me if you Cannes
Quand l’amour s’en mail

32 thoughts on “N’oublie pas les chocolats de Tamara Balliana

  1. Pour le coup, j’ai vraiment envie de découvrir ce roman. J’aime bien la plume de l’autrice en règle générale (ainsi que ses histoires) donc je suis très curieuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.