Love is the snow d’Alfreda Enwy

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Love is in the snow, la jolie romance de noël d’Alfreda Enwy, autrice que j’aiiiiiiime d’amour ! J’ai adoré ma lecture dans laquelle je me suis sentie emportée dés les premières pages. Retrouver la plume de l’autrice est toujours un vrai bonheur.

Tendresse, cœur et alchimie sont les qualificatifs que j’aurais envie de donner à Sawyer et Juliette, les deux héros de cette histoire. J’ai adoré les voir s’apprivoiser alors que rien ne les prédestinait. J’ai aimé me retrouver à la montagne, dans cette ambiance chaleureuse et presque enivrante. C’est une histoire adorable, un brin sexy et pleine de sentiments. J’admire Alfreda Enwy de pouvoir créer des scènes plutôt épicées, mais davantage basées sur le côté émotionnel, et je peux vous dire que ça m’a mis les papillons dans le ventre ! Et puis, en plus, tous les ingrédients de l’avant Noël sont réunis, avec le côté familial qui réchauffe le cœur. 💞 Petite mention spéciale pour Zelda, la fille de Sawyer, que j’ai trouvé très touchante. Idem pour tous les personnages secondaires en fait (et je me réjouis de savoir qu’un spin-off est prévu sur Millie et Ugo car je n’avais pas envie de quitter les personnages).

Vraiment, comme à son habitude, Alfreda Enwy fait mouche avec moi, j’ai adoré ! Je vous recommande Love is in the snow sans hésiter.

« L’alchimie est là, elle nous nourrit, se nourrit de nous et nous rend vivants. »

D’autres chroniques :

All over the books
Parfums de livres

D’autres livres d’Alfreda Enwy :

Ne crois pas que tu m’aimes
Not made for love
Love Deal
Love Play
Breaking my heart
Infinite Love. 1, Nos infinis chaos
Infinite Love. 2, Nos infinies insolences
Infinite Love. 3, Nos infinis silences
Infinite Love. 4, Nos infinies insomnies
Infinite Love. 5, Nos infinies confusions
Infinite Love. 6, Nos infinis interdits

 

22 thoughts on “Love is the snow d’Alfreda Enwy

  1. Aaaaah je ne savais pas pour le spin-off sur Millie et Ugo, mais dés la scène dans la patisserie où Juliette taquine Millie je me suis dis que ce serait trop bien 😀 Je ne suis qu’au milieu mais j’adore, je vais le terminer aujourd’hui, c’est une certitude <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.