Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana

Faut-il renoncer à l’amour avec un grand A pour enfin devenir mère ? À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux. Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui… Mais est-il prêt à être père ? Au-delà de leurs âges respectifs, le jeune homme est tout juste en train de construire sa vie professionnelle, alors que Romy est installée et heureuse. Pourra-t-elle mettre son projet de vie entre parenthèses pour ce qui n’est peut-être qu’une amourette ?

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana, que j’ai eu la chance de lire en avant-première (il sortira en ebook et en broché le 8 décembre prochain). Et j’ai beaucoup aimé cette histoire !

Déjà la quatrième histoire d’amour à Cadenel, petite ville fictive du sud de la France. Après Solène, Léonie et Orianne, c’est au tour de Romy d’avoir droit à son histoire d’amour. Même si, au départ, j’ai eu du mal à m’attacher au côté insolent d’Alistair, le héros, c’est un roman où les personnages se révèlent au fil des pages, avec leurs fêlures et leurs aspirations. Les thématiques de cette histoire sont la différence d’âge et le désir d’enfant. Deux sujets bien abordés et qui prennent vraiment de la place dans le roman (et qui ne sont pas seulement survolés!). J’ai beaucoup aimé ça.

Et puis, j’ai retrouvé ici la douceur de Tamara Balliana et sa façon de m’emporter facilement dans ses histoires. Et en plus, quel plaisir de retrouver les personnages des romances précédentes et de les voir s’épanouir. Ils me manqueront, c’est certain. Un soupçon d’imprévu clôture une saga que j’adore et que je vous conseille !⠀

N.B. : Les 4 tomes se lisent tout à fait indépendamment, mais si l’envie vous prend de lire la saga dans son entièreté, lisez-les dans l’ordre. 🙂

« Quand on a de l’amour, même la plus approximative des recettes peut se révéler un succès. »


D’autres chroniques :

Eclats d’histoires

D’autres livres de Tamara Balliana : 

Je veux un homme qui…
Is it love ? Adam
L’amour est dans le chai
Love in Provence
Love me if you Cannes
Quand l’amour s’en mail
N’oublie-pas les chocolats

25 thoughts on “Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.