Point lecture – Des highlanders et des bikers !

Hello tout le monde! Nouvel article avec deux minis-chroniques, sur deux romances aux antipodes l’une de l’autre. 🙂


Fille du comte d’Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. C’est alors qu’elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d’Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d’élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu’il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d’humilité et s’obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante…

Mon avis : Quel plaisir de retourner dans les highlands pour découvrir cette fois l’histoire d’Erik et d’Ellie. Pour moi, ce tome est un cran au dessus du précédent, que ce soit dans l’intensité, ou dans le meilleur dosage de l’histoire d’amour. J’ai vraiment adoré !

J’ai aimé la répartie de l’héroïne qui n’a pas peur de mentir et d’agir pour se protéger, et surtout de se battre pour sa survie. Les sentiments des personnages naissent doucement pour s’accélérer ensuite, et j’ai beaucoup aimé ça! J’ai adoré Erik, pour sa fougue et son côté intrépide. Il évolue au fil des pages et c’est un personnage qu’on prend vraiment plaisir à suivre. J’ai vraiment trouvé que le couple matchait super bien ensemble. Et puis, le contexte historique est toujours aussi passionnant. C’est une époque très rythmée, avec beaucoup de suspens et c’est un vrai plaisir à lire !

Un vrai régal, vivement le tome 3 ! 

« L’amour n’était pas l’assurance d’une fin heureuse. Parfois, il exigeait de faire passer le bonheur de l’autre avant le sien, même si cela signifiait de ne pas être ensemble. » 

D’autres chroniques :

De fil en mots
Le monde de Mara
Les lectures de Mylène

D’autres livres de Monica McCarty :

Les chevaliers des Highlands. 1, Le chef

L’Irlandais a pour habitude de prendre des femmes seulement ce qui l’intéresse : du sexe, et ça, sans n’avoir jamais éprouvé l’envie de s’attacher. C’était sans compter l’arrivée de Gina, la sœur d’Hurricane dans sa vie. Depuis qu’il a dû jouer au garde du corps avec la belle Italienne, Liam a bien du mal à rester éloigné d’elle et à ne pas craquer face au caractère bouillant de Gina. Sauf qu’elle reste la sœur de son président et les règles du club sont claires, « Ne jamais toucher aux sœurs ». Club, qui après s’être débarrassé de la moitié de ses problèmes en récolte de nouveau. La vengeance est proche et le FBI n’est pas loin. Liam va devoir faire un choix, l’amour d’une femme ou celui du club ? Et pourquoi pas les deux ?

Mon avis : Je continue ma plongée dans l’univers des Blood of Silence avec ce deuxième tome. J’ai juste adoré, quel tome intense  !

En fait, mon cœur a fondu comme neige au soleil devant le bel irlandais qu’est Liam. C’est un personnage haut en couleur, et surtout, dévoué à ceux qu’il aime (gros coup de foudre pour cet homme 💖). Ce deuxième opus est dur, émouvant et m’a convaincue que l’univers des Blood est aussi pour moi (Je suis de la #TeamFragile, ne l’oublions pas 😂). Gina, notre héroïne, est un rayon de soleil dans cet univers sombre, et mon cœur s’est serré tellement de fois pour elle… 💔 Ce deuxième tome frôle le coup de cœur et j’ai déjà hâte de voir ce que la suite me réserve. J’ai intérêt à m’accrocher je pense mais je suis impatiente ! ⠀

Je remercie toutes les copines qui m’ont incité à commencer cette saga car je suis plus que ravie ! Je vous la conseille si vous aimez les bikers. 🙂

« J’ai l’impression que ses yeux me brûlent l’âme, qu’il arrive à voir aussi profondément en moi, ce que personne n’a jamais été capable de faire avant. »⠀

D’autres chroniques :

Pleindelivres
Mon paradis des livres
Un brin de lecture

D’autres livres d’Amélie C. Astier et Mary Matthews : 

Bloof of Silence. 1, Hurricane & Creed

18 thoughts on “Point lecture – Des highlanders et des bikers !

  1. J’alterne entre les romances victoriennes et celles avec des Highlanders alors ta première lecture me tente pas mal 🙂 Il faut que je regarde si je l’ai dans ma PAL parce que j’ai tendance à les acheter à foison sans vraiment regarder les résumés…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.