Point lecture – Mes deux dernières lectures

Hello, hello ! Nouvel article où je vous parle de mes deux dernières lectures. 🙂

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais. Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer…

Mon avis : J’avais très peur de lire ce roman, je vous l’avoue ! Au vu du nombre d’avis mitigés, j’y allais un peu à reculons, soyons honnête… Et en fait, cette histoire a plutôt été une bonne surprise.⠀

Anna Todd, en s’inspirant de sa vie, va nous raconter l’histoire d’une rencontre. Karina d’un côté, semble vivoter en se consacrant à son boulot de massothérapeute et en allant manger toutes les semaines chez son père. En face d’elle, Kael, militaire rentrant à peine de mission, plutôt mystérieux et très taiseux, va devenir son patient et passer du temps avec elle… Un lien va s’installer doucement et des sentiments vont naître au fil des pages.

On a là une histoire très linéaire, où peu d’événements viennent brusquer l’ordre établi… Pourtant, j’ai trouvé l’ensemble intéressant. J’ai aimé la lenteur de la romance, que j’ai trouvée tendre et mature (d’ailleurs, étonnant que les personnages aient à peine 20 ans 🤷‍♀️). Et puis, la fin m’a clairement donné envie de poursuivre…⠀

Une histoire sympathique donc. Sans être parfaite, elle m’a emportée, et c’est tout ce que je lui demandais. 😊⠀

« Comment se fait-il que le bonheur soit toujours si éphémère alors que le désespoir, lui, semble s’incruster comme un invité indésirable ? »

D’autres chroniques :

Les chroniques de Coralie
La bibliothèque de Céline
New Kids on the geek

Comment suis-je passée de la farine au LSD ? Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil… Enfin ça, c’était la théorie. La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break ! Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Charlotte et Maxence dans de nouvelles aventures. J’avais adoré le premier tome et il me tardait de découvrir cette suite. Et j’ai passé un super moment !

Alors, évidemment, il y a moins la sensation de nouveauté, vu que c’est dans le premier opus qu’on assiste aux premiers émois et à la construction de l’histoire d’amour en tant que telle. Mais l’autrice, grâce à son humour, parvient à se renouveler et à nous faire passer un bon moment. On enchaine les situations rocambolesques et les moments où on meurent d’amour pour les personnages. Et on peut dire que l’ensemble passe très bien.

J’ai autant adoré retrouver les personnages du tome 1 que les nouveaux. Il y a une nouvelle dynamique installée qui marche vraiment très bien ! Je ne peux donc que vous conseiller ces deux premiers opus (en sachant que le troisième est en préparation et que j’ai déjà hâte au vu de ce qu’annonce la suite!).

« Tu peux faire ce que tu veux , Maxence. N’importe quoi. Décide ce que tu veux et fais-le. »

D’autres chroniques :

Bit-lit addict
Le monde enchanté de mes lectures
Follow the reader

D’autres livres de Fleur Hana :

Nous deux à l’infini
Avec toi, m’envoler
Sur les cendres nous danserons
Nos cœurs en dissonance
Ma romance de Noël (presque) parfaite
Feeling good
Cupcakes & Co(caïne)

26 thoughts on “Point lecture – Mes deux dernières lectures

  1. Entre le titre et la couverture, je m’étais imaginé une romance dans l’espace !
    Quant à la série de Fleur Hana, je suis bien tentée de la commencer, mais peut-être quand le tome trois sera sorti, histoire de pouvoir enchaîner…

  2. Ah je ne savais pas que « Cupcake & co » était une série ! Enfin, si ce sont des personnages différents à chaque tome, n’en lire qu’un ne doit pas être trop gênant (je songeais lire le premier un de ces jours, mais quand je lis de la romance – rarement -, j’apprécie que l’histoire se conclut en un seul livre ^^).

  3. Cupcakes &co (working) me tente vraiment beaucoup, je pense que c’est plus dans mon délire du moment ! 🙂 C’est chouette en tout cas de voir que la suite est aussi sympa que le 1er tome.

  4. Ton avis concernant Stars me rassure quelque peu car comme toi, tous les avis négatifs me font peur. D’autant plus que j’ai adoré After, ce qui fait que je pars déjà avec un handicap car je ne suis pas certain que l’auteure parvienne à me surprendre totalement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.