#BlogTour – La passion du Comte de Pauline Libersart

Entre le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, ce devait être un mariage parfait. Mais Alexander abrège la lune de miel sans explication, se montrant toujours plus froid et distant. Se sentant délaissée, Cassandra ne sait plus quoi penser. Son époux lui est-il infidèle ? Son mariage est-il voué à l’échec ?
Décidée à se battre, elle ignore qu’elle va s’attaquer aux terribles fantômes qui hantent Alexander.

Mon avis : Hello, hello ! J’adore la romance historique et c’est un plaisir pour moi d’en lire plus régulièrement. Je suis donc ravie d’avoir découvert La passion du Comte de Pauline Libersart, avec lequel j’ai passé un super moment.

Quand on débute ce roman, on se retrouve au mariage d’Alexander et Cassandra. Au premier abord, il semble que nous sommes dans une union de convenance, en adéquation avec l’époque dans laquelle on se trouve. Mais très vite, on va se rendre compte que Cassandra, 18 ans, éprouve de réels sentiments sur son beau mari. Et elle compte bien lui prouver qu’elle en vaut la peine. Pourtant, lui s’entête à rester distant, ne lui accordant que peu de temps, et ce parce qu’il cache un lourd secret…

Et j’ai adoré Cassandra, ainsi que la force dont elle fait part tout au long du récit. Elle est jeune certes, mais elle est prête à tout pour se faire une place auprès du Comte. D’abord comme maîtresse de maison, et ensuite pour devenir une réelle épouse, une partenaire. J’ai également trouvé le secret du Comte très touchant, et l’évolution du couple progressive. Ça aide à tenir le lecteur en haleine, et à rendre le récit plutôt addictif. On est dans un point de vue à la troisième personne mais on alterne les pensées des deux héros, donc c’est vraiment passé tout seul ! ⠀

La sexualité est un pan important de l’histoire (vous découvrirez pourquoi si vous le lisez) mais j’ai trouvé la plume parfaitement en adéquation avec l’époque donc ça ne m’a pas du tout dérangé dans la construction de l’histoire.

Vraiment, c’était super sympa et je suis ravie d’avoir découvert cette histoire. Un très bon moment ! ⠀

D’autres chroniques :

Des mots, des pages
The Lovely Teacher Addictions
Les magiciennes des mots
Livre sa vie

D’autres livres de l’autrice :

Prisonnière des convenances


 

20 thoughts on “#BlogTour – La passion du Comte de Pauline Libersart

  1. Coucou,
    J’aime beaucoup ce style de romance. La couverture et l’histoire me rappelle fortement Daphné et le duc dans les chroniques de Bridgerston ainsi que le lourd secret.
    Bisettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.