Dark Elements. 1, Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite sœur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

Mon avis :  Hello, hello ! Je suis ravie de venir aujourd’hui vous parler de mon dernier coup de cœur, qui a été pour le moins inattendu pour moi ! Vous savez, il y a des livres avec lesquels on est sceptiques, et qui pourtant vous sont conseillés par vos copines et qui vous intriguent fortement. Cette saga fait partie de ces livres. Du coup, j’ai décidé de me lancer, et la petite novice que je suis a tout simplement adoré cette histoire. 😱

JLA m’a embarqué de la première à la dernière page, tant par la qualité de son histoire (je trouve que la mythologie est bien posée et n’est pas non plus trop facile pour du YA), que par la force de ses personnages et du triangle amoureux si justement traité 😍. J’ai trouvé Layla, l’héroïne, bien loin du cliché de la demoiselle en détresse. Elle est forte, mature, et n’hésite pas à faire ce qu’il faut quand elle pense que c’est juste. Elle n’est encore qu’une adolescente et pourtant, elle porte sur ses épaules un destin qu’elle n’a pas choisi. Elle n’est à sa place nulle part vu qu’elle est issue d’un mélange entre deux camps ennemis depuis la nuit des temps. J’ai adoré cette ambivalence, cette frontière si floue entre le bien et le mal. Vraiment, c’était trop trop bien.

Puis, évidemment, la midinette en moi est tombée éperdument amoureuse d’un personnage de cette histoire (sorry not sorry 😂) et j’ai déjà hâte de retrouver ce petit monde dans le tome 2 qui m’attend déjà dans ma PAL. Je pense que ce roman est le premier d’une longue série du genre. 2021 est l’année de la nouveauté, et il est temps de me plonger dans d’autres types de romance (car oui, il y en a quand même beaucoup dans cette histoire, et tant mieux 😜).

Bref, j’ai adoré et je recommande ! 😍⠀

« Les âmes les plus pures sont capables des plus grands maux. Personne n’est parfait, peu importe qui l’on est et quel camp on défend. »

La couverture VO

D’autres chroniques :

My-Books
Les instants volés de la vie
Le fil de mes lectures

D’autres livres de l’autrice :

Jeu de patience
Jeu d’innocence
Jeu d’indulgence
Jeu d’imprudence
Jeu d’attirance
Jeu d’inconscience

29 thoughts on “Dark Elements. 1, Baiser brûlant de Jennifer L. Armentrout

  1. Après ma déception de Lux, j’hésitais à me lancer dans cette série, mais ça me tente bien 🙂 Il faut d’abord que je termine From Blood and Ash de l’autrice et je regarderai ça de plus près.

  2. J’adore les sagas Fantasy de cette autrice ! je n’ai pas encore commencé celle ci, mais j’ai le premier tome de Origine dans ma PAL … je suis ravie de voir que tu adhère au genre, car c’est éloigné de tes lectures habituelles <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.