#BlogTour – Promis, on reste amis de Juliette Bonte

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !
Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui à propos du dernier roman de Juliette Bonte, Promis, on reste amis. J’adore cette autrice. Dès qu’elle sort un nouveau roman, vous pouvez être sûr que je suis au rendez-vous, car je sais que je vais adorer. 😍 Et même si j’appréhendais quelque peu le roman à 4 voix, j’en ressors à nouveau plus que convaincue, j’ai passé un merveilleux moment avec Janhvi, Peter, Graham et Leandro. D’ailleurs, je peux vous dire que ces 4 acolytes me manquent déjà beaucoup. ❤️⠀

Dans les thématiques abordées dans ce roman, on retrouve l’amitié bien sûr, la famille de sang et de cœur, l’homosexualité, les non-dits et surtout…l’amour, dans tout ce qu’il a de plus pur, de plus beau. Ce roman est une bouffée d’air frais, à la fois émouvant, drôle et pétillant. La plume de Juliette fait mouche, comme toujours, et on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai également beaucoup aimé le questionnement autour du fait de fonder une famille… ❤️ J’ai été profondément touchée par les valeurs véhiculées dans cette histoire (Graham m’a fait versé quelques larmichettes j’avoue 💚). ⠀

Bref, c’était un excellent moment que je vous recommande chaudement (comme tous les autres livres de l’autrice d’ailleurs).⠀

« Finalement, écouter son cœur est primordial. Même quand sa proposition consiste à s’engager sur un petit chemin tortueux et inconnu alors que la grande autoroute confortable patiente à côté. »⠀

D’autres livres de l’autrice :

Méfie-toi de nous
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige ♥
Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite !

 

22 thoughts on “#BlogTour – Promis, on reste amis de Juliette Bonte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.