#BlogTour – Les frères Rossi. 1, Livio de Tamara Balliana

Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide… La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main. Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance. Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif ! Une histoire d’ennemis à amoureux, avec de l’humour et des rebondissements !

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Livio, le premier tome des frères Rossi de Tamara Balliana. J’adore l’autrice. De ses écrits se dégagent toujours une bonne humeur, un côté pétillant et une alchimie que j’adore entre les personnages qu’elle crée. Je ne suis pas encore à jour dans ses livres mais je rattrape peu à peu mon retard et j’espère bien y parvenir.

Dans cette nouvelle saga, nous allons suivre un frère par tome, et nous commençons avec Livio, l’un des policiers de la fratrie. Il va être confronté à Roxanne, témoin d’un crime et va se donner la mission de la protéger. Cette rom-com sur fond d’intrigue policière tient la route et est très addictive. J’ai aimé le contraste entre les personnages. Livio est droit, intègre, maniaque et même un peu coincé sur les bords. Et face à lui, on a Roxanne, bordélique, à l’humour un peu douteux 😂 et au caractère bien trempé. Si au départ, elle va tout faire pour échapper des mains de son nouveau garde du corps, ils vont doucement d’apprivoiser et on va assister à un très chouette ennemies to lovers.⠀

L’intrigue est bien menée et les personnages secondaires sont intéressants. La plume de l’autrice matche toujours autant avec moi et j’ai été ravie de découvrir ce premier opus !
Je vous recommande donc cette nouvelle saga, surtout si vous avez envie d’une rom-com à l’intrigue policière ! Ça m’a beaucoup plu. 😊

D’autres chroniques :

The Lovely Teacher Addictions

D’autres livres de l’autrice :

Je veux un homme qui…
Is it love ? Adam
L’amour est dans le chai
Love in Provence 
Love me if you Cannes 
Quand l’amour s’en mail
N’oublie-pas les chocolats
Un soupçon d’imprévu

21 thoughts on “#BlogTour – Les frères Rossi. 1, Livio de Tamara Balliana

  1. Oh c’est vrai… J’ai vu passer que Tamara Balliana avait écrit un nouveau roman… Et j’ai zappé ! Honte à moi ! Je suis tous ses romans depuis Love in Provence… Par contre je n’ai jamais lu ses séries policières.
    Je vais remédier à ce manque !
    Ta chronique est aussi pétillante. Je vais découvrir ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.