Point lecture – Suites de sagas

Hello tout le monde ! Nouveau point lecture aujourd’hui, où je vous parle de deux suites de sagas. Let’s go !

Nous sommes tombés amoureux en un éclair, une anomalie soudaine dans un océan de gens paumés. Il l’a su tout de suite, mais de mon côté j’étais plus hésitante. Je n’aurais jamais pu me préparer à un amour comme le nôtre. Personne ne le pouvait. Enfant, j’avais imaginé une histoire incroyable dans mon esprit. C’était une histoire que je pouvais raconter à propos d’un homme qui m’affecterait comme personne d’autre ; une histoire sur la façon dont nous nous serions rencontrés et comment il m’aurait fait tomber à la renverse. Mais, la fin de ce conte de fées était si loin de la réalité. Personne ne voudra entendre cette histoire maintenant, mais pour Grant, je la raconterai toujours.

Mon avis : Je commence par une petite nouvelle, que je n’ai pas du tout aimé, donc mon retour va être assez court. J’avais pourtant beaucoup aimé le premier tome, mais pour moi, ce petit intermède à tous les défauts de la nouvelle : ça va trop vite, et ça n’est pas crédible. Je pense qu’elle est utile pour mieux apprivoiser l’histoire Rose (qui sera également l’héroïne du tome suivant) mais malheureusement, je n’ai pas accroché à son histoire ici.  Il faut dire que l’overdose de scènes de sexe n’aura pas vraiment aidé non plus…

Bref, je vous en reparlerai de la saga au moment de la sortie du prochain opus, sur lequel je mise beaucoup plus d’espoir…

D’autres chroniques :

Mes livres, mon plaisir
La bibliophilie d’Alaïne
Sweety & Honey Addictions

Les autres tomes :

Les romantiques réticents. 1, La chute

Aux yeux des autres, Kyle Stone, 17 ans, a tout pour lui. Un avenir dans le sport qu’il aime, de l’argent et un statut social, et sa petite amie à ses côtés. Mais Kyle est doué pour faire semblant, pour cacher ce qu’il ne veut pas que les autres voient. Car Kyle a des secrets, le genre qui peut tout changer. Jolie, populaire et sortant avec l’une des stars montantes du football de Wicked Bay High, Laurie Davison vit la vie dont la plupart des filles rêvent. Mais derrière des portes fermées, elle se sent comme un imposteur. Elle est fatiguée de se dissimuler ainsi que de sauver les apparences, et la seule personne vers laquelle elle devrait pouvoir se tourner est celle qui la repousse. On dit que l’amour conquiert tout, mais les mensonges détruisent. Et quand la vérité éclate, les cœurs ne sont pas seulement meurtris. Ils sont ruinés.

Mon avis : Retour à Wicked Bay pour ce troisième opus. Après deux tomes sur Lo & Rick, c’est au tour de Kyle et Laurie d’être au premier plan. Sachez que même si on change de points de vue, selon moi, ce livre ne peut pas être considéré comme un tome indépendant, tant l’histoire des deux précédents se poursuit ici.⠀

Comme me le faisait remarquer ma partenaire de lecture commune, c’est presque comme si on était dans une série TV et que chaque livre correspondait à une saison d’épisodes. On suit un clan familial élargi avec leurs hauts et leurs bas, en étant dans une ambiance oscillant entre le Young Adult et le New Adult. Vu que j’en suis au tome 3, je suis très attachée aux personnages et à ce qu’ils vivent. Seulement, pour moi, celui-ci est simplement le moins bon des 3. Il y a beaucoup de secrets, de non-dits et de petits drama pour au final une résolution bien trop rapide. ⠀

Malgré tout, j’ai apprécié Kyle et Laurie. Les découvrir à travers leurs pensées, leurs émotions, leurs émois adolescents… Évidemment, on leur excusera leurs réactions parfois un peu puériles correspondant aux ados qu’ils sont. 😬 Bref, j’espère davantage aimé le tome suivant. J’attends impatiemment l’histoire de Macey, qui est le personnage qui m’intrigue le plus. 😍 En tout cas, la plume est toujours aussi plaisante à lire ! ⠀

« Si elle me laissait faire, j’allais passer ma vie à l’aimer. »

D’autres chroniques :

La bibliophilie d’Alaïne
Follow the reader
Mes livres, mon plaisir

Les autres tomes :

Wicked Bay. 1, Nouveau départ
Wicked Bay. 2, Briser les interdits

14 thoughts on “Point lecture – Suites de sagas

  1. J’ai Wicked Bay dans ma PAL mais du coup je suis assez mitigée par ton avis … J’espère que la suite de Les romantiques réticents te plaira plus !

  2. Des séries que je ne connais pas forcément mais au vu de tes retours, je vais plutôt essayer d’avancer dans les tomes que j’ai de retard plutôt que de commencer celles-ci ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.