WandaVision, saison 1

WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique série aujourd’hui avec mon avis sur la première saison de WandaVision. J’aime beaucoup le Marvel Cinematic Universe sans être complètement incollable. J’ai vu tous les films au moins une fois, mais je n’ai pas une connaissance poussée de l’univers. Wanda et Vision sont des personnages que j’apprécie bien qu’ils ne font pas partie de ceux que je préfère, mais je vous avoue que les premiers teasers m’avaient bien donné envie de tenter.

Alors, au départ, je n’ai pas accroché plus que ça. Le côté rétro était certes assez drôle et cocasse (et rend un bel hommage à certaines vieilles séries), mais le fait de ne pas comprendre où ça voulait en venir m’a tout doucement fait perdre mon intérêt. Cependant, comme la tension monte crescendo, je me suis décidée à reprendre pour vraiment beaucoup plus apprécier la deuxième partie. J’ai adoré les émotions véhiculées par le personnage de Wanda (tellement brillamment interprétée par Elizabeth Olsen).

Sachez pour apprécier la série à sa juste valeur, je pense qu’il faut déjà avoir un bagage bien costaud concernant les connaissances Marvel. On retrouve des personnages secondaires déjà vus dans d’autres films, des personnages de comics, et puis plein de références diffusées ça et là. C’est intéressant et bien mené, mais je suis persuadée qu’il m’a manqué quelques clefs.

Après, par rapport à l’action, y’a rien à dire, c’est digne d’un film, et j’ai adoré. Il y a également quelques surprises bienvenues, et beaucoup d’émotions fortes. La fin s’accélère et tout devient beaucoup plus intense. Un très bon moment donc, malgré un début en dents de scie pour moi ! Je recommande cette série spécialement aux amateurs du MCU.


21 thoughts on “WandaVision, saison 1

  1. Je n’aime pas beaucoup le côté rétro. En ce moment, on se fait les Marvel avec les enfants et le dernier que nous avons vu Thor Raganarok ne nous a pas très emballé, je n’ai pas non plus accroché avec Dr Strange.
    Bisettes

  2. Ah les 3 premiers épisodes… Ils sont sympas, mais ils font peur aussi ! XD J’ai cru que ça allait être comme ça pendant toutes la saisons, et clairement si ça avait été le cas, j’aurais abandonné. Mais après, c’est addictif. J’adore le travail sur les personnages, et on commence à entrevoir les problèmes psychologiques de Wanda. Et puis revoir des personnages des films, et tous ces clins d’oeil, c’était top.

  3. j’ai bien aimé mais comme toi, le début de la saison m’a laissé perplexe car je ne savais pas où le série allait ! en tout cas c’est une bonne transition entre deux cycles Marvel. par contre, c’est sur qu’il faut avoir vu tout les autres films sinon niveau compréhension c’est compliqué !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.