Irrésistible arrogance de Liv Fox

Angleterre, 1816
Une union arrangée ? Charles Whitley, Comte de Clarencroft, n’y voit aucun inconvénient. Après tout, un homme de son rang se doit de fournir un héritier à son domaine et d’avoir à ses côtés une maitresse de maison à la hauteur de la tâche. Cependant, quand son oncle avance le nom de Lady Selina Heathfield, le sang de Charles ne fait qu’un tour?! Cette jeune femme est peut-être riche, mais il la déteste farouchement. Et pour cause?! Il a grandi à ses côtés et la connait mieux que quiconque. De son côté, Selina Heathfield, fille d’un duc et adorée par le Tout-Londres, se fait une joie d’épouser l’homme qu’elle a toujours aimé. Car, pour elle, Charles reste son meilleur ami, il l’a toujours été… Au programme : désillusions, romance et joutes verbales?!

Mon avis : Hello tout le monde! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Irrésistible arrogance de Liv Fox, une jolie romance historique avec laquelle j’ai passé un très bon moment.  Première fois que je lisais l’autrice et je suis plus que ravie car j’en entendais beaucoup parler ! Et vous savez que depuis que je me suis mise à la romance historique, j’ai envie d’élargir mes horizons. Il existe des tas de romances du genre, dans plein de périodes de l’Histoire, et j’aimerais un max varier mes lectures.

Ici, nous suivons Selina et Charles. Ils se connaissent depuis l’enfance mais ne se sont plus parlé depuis leurs 12 ans. Si la jeune femme garde une douce image de Charles, et surtout une amitié solide qui a marqué son enfance, le jeune homme, lui, n’est pas du tout de cet avis et cultive beaucoup de rancœur envers elle. Et j’ai trouvé ça plutôt original d’être dans deux états d’esprit différent, et d’avoir des visions diamétralement opposées quant à un événement de leur passé commun. L’alchimie et l’attirance entre les deux est bien dosée et ne survient pas trop tôt. L’autrice nous garde en haleine en installant un petit jeu du chat et de la souris plutôt sympa. Les personnages sont têtus, obstinés, agaçants aussi parfois, mais ils ont un côté vrai que j’ai franchement apprécié ! ⠀

Et puis, la dernière partie est particulièrement intéressante. J’aime les personnages qui se remettent en question, qui acceptent qu’ils ne sont pas parfaits, qu’ils font des erreurs et qui savent s’excuser dignement ! Vraiment, c’était un très joli moment. Si vous aimez les romances historiques douces et avec de la repartie, je vous conseille celle-ci les yeux fermés !


22 thoughts on “Irrésistible arrogance de Liv Fox

  1. Eh bien pourquoi pas, bien que je ne sois pas très fan des relations où l’un·e se sent martyrisé·e par l’autre tandis que l’autre en question pense vivre la plus belle histoire d’amitié/d’amour.

  2. J’aime beaucoup les romans de Liv Fox, mais je ne connaissais pas ce roman là, je suis vraiment curieuse de le découvrir du coup !

  3. Ouh ça a l’air sympa ça ! 🙂 Merci pour ton avis ! ça fait un moment que je n’ai plus lu de romans historiques, j’en ai pourtant quelques uns dans ma PAL, ça me motive à les sortir un peu ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.