10 livres qui… #1


.. m’ont fait pleurer ! 📚⠀

Hello, hello ! Nouvel article aujourd’hui pour vous présenter 10 romances qui m’ont tiré les larmes. Bon, moi je suis dans la #TeamChouineuse donc j’aurais pu vous en sortir au moins 30 de plus. 😂 Donc, certains diront sûrement que des livres de ma sélection ne font absolument pas pleurer, mais que voulez-vous, je suis une petite fragile, et je l’assume.

Un bonheur imparfait de Colleen Hoover

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement…

 

« Mettez vos défauts en lumière, et ils éclaireront toutes vos perfections. »

The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

 

« Parfois, ce qu’il y a de plus difficile quand on doit vivre sans les êtres qui nous sont chers, c’est de penser à respirer. »

Nos infinis silences d’Alfreda Enwy

Longs cheveux bleus, look coloré, courbes pin-up, Sasha ne passe jamais inaperçue. Elle perce, tatoue, joue dans un groupe de rock, vit comme elle l’entend et s’est promis de fuir les hommes à poigne. Gabin est hypnotisé au premier regard. Pourtant, lorsqu’ils se rencontrent, elle est loin d’être au mieux de sa forme. Elle commémore l’anniversaire d’un événement tragique. Lui vient de s’engager dans l’armée qu’il doit rejoindre dès le lendemain….

 

« Vivre ce n’est pas seulement respirer. C’est aussi avoir le souffle coupé. »

Ce qui ne te tue pas… de Georgia Caldera

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père…

 

« Je ne renoncerais pour rien au monde au fragile petit fil qui avait commencé à se tisser entre elle et moi. »


 Forbidden de Tabitha Suzuma

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire…

« Et je t’aime, je t’aime tant que cela me tue. Pourtant, tout ce que je fais, c’est te repousser et te blesser, pour que ton amour se transforme en haine »

Broken Knight de L.J. Shen

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

 

« Quand tu refuses de payer ton dû à l’amour, le prix augmente parfois. Il y a une inflation, et tu finis par perdre davantage que ce que tu pensais. »

49 jours, je compterai pour toi de C.S. Quill

Quand l’amour se vit en 49 jours… Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser. Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter. Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

 

« Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m’en juste un, je veux te montrer celui qui t’a échappé. »

Rush d’Emma Scott

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…

 

 

« Il me serre plus fort et je me blottis contre lui, laissant la chaleur de son corps me transporter jusqu’au monde des rêves, où je semble m’envole. »

Dangereuse attraction de Carian Cole⠀

Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m’a kidnappée à l’âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m’emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu’à la fin des temps. Je n’imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d’un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable – ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l’instant où nos yeux se sont croisés, j’ai su que c’était lui…

 

« Je ne sais pas du tout à quoi l’amour doit ressembler, mais je ne vois pas comment ça pourrait être meilleur que ce que nous avons là. »

Comme si on devait mourir demain de Lea Perrin⠀

Et si tout s’arrêtait sur une dispute en apparence insignifiante ? Lorsque Lucas claque la porte ce matin-là, Nelya pense qu’il la refranchira le soir. Sauf que… Une autoroute. Un camion. Une vie brisée trop tôt…Que faire quand on perd l’amour de sa vie à 25 ans ? Comment ne pas sombrer et se résigner à avancer sans lui ? Lorsque Nelya fait la connaissance d’Even, cet homme solaire qui croque la vie à pleines dents, elle ne s’imagine pas encore qu’il est celui qui parviendra à lui faire reprendre goût à l’amour et au bonheur….

 

« La vie me semble telle une balance. Je me demande si pour tout le poids de bonheur qu’on obtient, on doit forcément obtenir la même dose de malheur pour que ça s’équilibre… »

18 thoughts on “10 livres qui… #1

  1. Le Brittainy C Cherry est le seul que j’ai lu et il m’a beaucoup touchée.
    Je suis une chouineuse aussi.
    Forbidden me faisait envie mais je n’ai jamais osé sauter le pas!

    Sinon, niveau livre qui m’ont fait pleurer, il y a tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa et Si tu crois un jour que tu m’aimes de Charlie Wat par exemple.

  2. Les 3 que j’ai lu, je te rejoins, ils m’ont bouleversée ! The air he breathes, 49 jours, et Un bonheur imparfait sont sublimes. Broken knight est dans ma pal, tu me donnes envie de le sortir ! Quant à Dangereuse attraction, il est dans ma wishlist, alors tu me confortes dans mon choix !

  3. je n’ai lu que « Un bonheur imparfait » dans ta liste, qui s’il m’a touché, ne m’a pas fait pleurer. J’avoue que je pleure difficilement sur un livre même si paradoxalement je suis très émotive. Il m’est arrivé d’avoir la larme à l’oeil et la gorge serré notamment avec « Nos faces cachées », « La loi du coeur », « Mille baisers pour un garçon » ou encore « Love crescendo ». J’en oubli sans doute mais ce sont ceux qui me viennent à l’esprit dans l’immédiat

  4. La vache, choix impossible, j’en ai beaucoup plus de 10, je pleure tout le temps XD Mais « Forbidden » fait indéniablement partie de ma liste aussi, « The Air he Breathes » également et j’ajouterai « Nos Faces Cachées » forcément !

  5. Je n’ai jamais osé lire Forbidden, je ne suis pas sûre d’aimer, mais en même temps ça m’intrigue !
    En tout cas je n’ai lu que celui de Colleen Hoover dans ta liste mais je garde cet article précieusement, je pleure facilement et j’aime bien ahah

  6. Plusieurs titres/autrices qui m’ont aussi fait pleurer comme les deux premières (surtout Eleanor and Grey de Brittainy C Cherry) ainsi que Broken knight.
    Elles sont fortes !

  7. à force tu me connais, je lis de la romance, mais à très petites doses, je n’ai lu que rush et voilà quoi, ce n’est pas mon préféré xD
    C’est bon à savoir que tu es une chouineuse mdr, je garde ça en mémoire 🙂

  8. J’ai beaucoup entendu parler de Forbidden qui a déchaîné les passions, mais j’avoue n’avoir jamais osé sauter le pas.
    J’aime bien ton idée d’ajouter à chaque livre une citation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.