Something about you/her de Mily Black

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour deux petites chroniques à propos de deux tomes compagnons, Something about you et Something about her de Mily Black. Let’s go !

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

Mon avis : J’ai passé un bon moment avec cette lecture. ☺️ J’aime beaucoup Mily Black et je tente peu à peu de découvrir tous ses écrits. Ce n’est pas mon livre préféré de l’autrice mais j’ai beaucoup aimé les personnages et la tournure des événements.

Dans cette histoire, on rencontre Joséphine (dont on suit l’unique point de vue), expatriée aux USA après de fâcheux événements. Cette dure à cuire est donc partie, pour tenter de recommencer à zéro là où personne ne la connaît. Par un concours de circonstances, elle va trouver un nouveau job et se mettre au service de la femme d’affaire Mme Nichols, et de son cher bras droit, Andrew. Et au contact de ces personnages, la vie de Jo va s’en retrouver chamboulée. Et quand le passé va lui mettre des bâtons dans les roues, tout ne va pas se passer comme prévu…

Du point de vue des péripéties annexes à la romance, on est sur quelque chose de plutôt rythmé, et qui se transforme peu à peu en romantic suspens ! C’est un genre que j’affectionne dans la romance et j’ai trouvé le dernier tiers particulièrement en tension, pour nous tenir en haleine. Et au niveau de la romance, on est, certes, sur quelque chose de très classique, mais ça marche plutôt bien. Si les personnages ne parviennent pas à se supporter au départ, les choses vont bien vite évoluer. Ils m’ont touché dans leurs confidences et dans le lien se tissant au fil des pages. Et puis, pour le coup, le côté assez sensuel naissant entre eux m’a beaucoup plu (preuve que quand c’est bien fait, ça passe bien et ça pimente l’histoire).

Bref, un bon moment !

D’autres chroniques :

Miss croq book
Mon jardin littéraire
Hooked on the book

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle…

Mon avis : Dans le premier tome, j’avais eu un joli crush pour Jo et Andrew, les deux héros, ainsi que pour tout le romantic suspens gravitant autour ! Dans cet opus, c’est au tour de Samia, la meilleure amie de l’héroïne précédente d’avoir droit à sa love story américaine. Française comme sa meilleure amie, elle va la rejoindre aux USA afin de travailler pour William Nichols, homme d’affaire de la société pour laquelle Jo travaille également et ainsi pour prendre un nouveau départ.

Selon moi, il est indispensable d’avoir lu le tome précédent afin de suivre le fil rouge en toile de fond du roman. Le côté romantic suspens est toujours là et nous tient en haleine jusqu’à la fin (et d’ailleurs, on sent que tout ça n’est pas fini et sera exploité dans le tome suivant).

Pour ce qui est de mon ressenti, j’ai beaucoup moins accroché avec ce couple-ci, par rapport au précédent. J’ai du mal à dire pourquoi mais il m’a clairement manqué le point de vue de Will. Je n’ai pas réussi à l’apprécier. C’est dommage mais par rapport à Andrew, il m’a semblé beaucoup plus effacé. Samia, par contre, je l’ai beaucoup aimé, mais davantage individuellement que dans son histoire d’amour.

J’ai également trouvé quelques longueurs à l’ensemble, que pareil, je n’avais pas retrouvé dans l’opus d’avant (oui, comme j’ai lu les deux livres de façon très proches, je ne peux m’empêcher de les comparer, et à tord probablement). Après, j’ai hâte de lire le troisième tome de la série (considéré comme un tome compagnon et qu’on peut lire de façon totalement indépendante). Je vous en reparle donc très vite !

D’autres chroniques :

Ladiescolocblog
Le sentier des mots
The soul of luxnbooks

D’autres livres de l’autrice :

Irish Therapy
Avec toi, je suis moi
Chez toi ou chez moi ?
Cap de me séduire pour Noël ?
Mon voisin est un ours (un poil agaçant!)

7 thoughts on “Something about you/her de Mily Black

  1. Pourquoi pas le premier, mais peut-être même carrément un autre de l’autrice ? Il faudra que je vois ça ^^ En tout cas, si tu en as un à conseiller pour moi qui n’accroche qu’aux romances avec des émotions bien travaillées, des personnages qui évoluent, une touche de mignonnerie éventuellement… je suis preneuse 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.