Dream on de Marie Hayle

Ils ont grandi au sein du même groupe d’amis, devenu une famille pour tous les deux. Milly, tatoueuse solaire, indépendante et pétillante, revoit Ethan lors d’un réveillon de Noël. Mais lui n’a plus rien du jeune adolescent parti étudier il y a quatre ans à l’étranger. Pire, il est devenu un homme très sexy, viril, drôle et incroyablement agaçant de perfection. Alors quand ils sont obligés de collaborer, les étincelles fusent entre ces deux-là. Quand une rebelle têtue s’oppose à un éternel optimiste au grand cœur. Doit-elle céder ou résister ? Oublier ses principes ou s’y accrocher ? Se résigner ou s’autoriser à rêver ? Deux passés aux similitudes évidentes, mais deux façons totalement opposées d’appréhender la vie. Milly l’indomptable versus Ethan le joueur, qui aura le dernier mot ?

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur Dream On de Marie Hayle. J’ai passé un très bon moment avec cette histoire !

Tous les livres de Marie Hayle ont un lien entre eux. Ce sont des spin-offs où l’on découvre des personnages secondaires au fil des tomes. Pour ma part, je n’en ai lu que deux sur les quatre sortis (Private Teacher et maintenant Dream On) et ça ne dérange absolument pas la compréhension des histoires. Disons juste que pour cette histoire, il y a énormément de personnages secondaires et qu’il m’a fallu quelques chapitres pour bien déterminer qui était qui. Mais une fois que c’est bien ok, on a toutes les cartes en main pour passer un super moment en compagnie de Milly et Ethan, les deux personnages principaux.

Nos deux héros se connaissent depuis l’enfance. Ils gravitent dans le même cercle vu que leurs parents sont des amis très proches depuis longtemps. Quand Milly revoit Ethan après quelques années et qu’il lui demande de l’aide, notre héroïne se retrouve assez perturbée par le jeune homme qui n’a plus rien d’un adolescent… Et j’ai beaucoup aimé, tout spécialement la deuxième moitié, que j’ai trouvé particulièrement émouvante dans son traitement, autant grâce aux héros qu’aux personnages secondaires. Quand l’attirance physique se transforme en sentiments plus profonds, quand l’amour nait par delà un écart d’âge, par delà les différences… Ethan et Milly m’ont beaucoup touché.

Beaucoup de place est laissé à la famille, de cœur et de sang, et tous les personnages secondaires sont particulièrement intéressants et touchants. Les sujets abordés sont sympathiques et émouvants. Et pourtant, je ne pensais pas que c’est ce genre d’émotions qui allaient me traverser en débutant. J’aime être surprise, et ça a été le cas.

Vraiment, un joli moment ! ✨

« On ne résume personne à une simple définition. C’est mon passé, mon présent et mon futur qui forgent l’homme que je suis et qui me définissent. » ⠀

D’autres livres de l’autrice :

Private Teacher

14 thoughts on “Dream on de Marie Hayle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.