D’un commun accord de Liv Fox


1817, Angleterre. Lord Feaston est un homme brisé. Depuis que la femme qu’il aimait lui a préféré un autre homme, il ne parvient pas à se remettre de son chagrin. Il sait pourtant que son domaine, le magnifique Comté de Mooreshire, a besoin d’une maîtresse et qu’il lui faudra bientôt penser à engendrer des héritiers. Qu’à cela ne tienne, il se résout à faire un mariage de convenance ! Quand Miss Charity Aston accepte sa demande, il ne se doute pas que la jeune femme qui s’apprête à devenir son épouse a tout de la femme de sa vie. Mais peut-il seulement voir ce qui se trouve sous ses yeux quand son regard est indéniablement tourné vers le passé ?

Mon avis : Hello, hello! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur D’un commun accord de Liv Fox (qui est le tome compagnon de Irrésistible arrogance que j’avais lu récemment). Et j’ai eu un joli coup de cœur pour ce deuxième opus ! Un slow-burn tout comme j’aime sur fond de régence anglaise. Un petit moment doudou, qui m’a donné les papillons dans le ventre, et m’a fait tombée amoureuse des personnages (John est dans ma cave, oui oui 🙊😂).

Dans cette histoire, nous suivons donc Lord John Feaston, récemment éconduit par celle qu’il considérait déjà comme la femme de sa vie. Il consent pourtant à un mariage de convenance avec une jeune femme, Miss Charity Aston. Elle, qui ne rêve que d’être aimée, et de vivre un mariage d’amour, va doucement s’attacher à ce jeune homme au cœur meurtri… Et j’ai adoré voir les sentiments des personnages éclore. Pour Charity, c’est plutôt rapide dans le sens où s’attacher au Comte est indéniable, évident. Il représente tout ce qu’elle pourrait espérer, mais il ne parvient malheureusement pas à tirer un trait sur son passé et leur histoire naissante semble dans une impasse. Mais Charity est bien décidée à tenter le tout pour le tout pour faire craquer notre beau Comte…

Douceur, sincérité, émotions, voici les mots qui me viennent quand je pense à cette histoire d’amour, à ces personnages… C’est vraiment slooooooooow mais ça n’en fait ressortir qu’une saveur particulière, une valeur ajoutée. ✨ Et puis, la jolie plume de Liv Fox fait mouche, j’ai tout aimé !

Amateurs de romances historiques (et/ou de slow burn), c’est pour vous. ❤️⠀

« L’amour n’est pas une question de raison, mais la raison peut comprendre l’amour. »

D’autres livres de l’autrice :

Irrésistible arrogance

 

14 thoughts on “D’un commun accord de Liv Fox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.