Vu(s) au cinéma #4 : Black Widow


Hello, hello ! Petit retour cinéma aujourd’hui avec mon dernier visionnage, let’s go !


Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Mon avis : J’ai passé un bon moment devant Black Widow sans pour autant être particulièrement transcendée. En fait, j’ai davantage été emballée par les personnages secondaires (faut dire que le casting est particulièrement génial – Florence Pugh et David Harbour en tête) qui ont tendance à prendre plus de place que Natasha elle-même…oups (après, je ne suis pas très fan de ce personnage). Il y a un côté familial très intéressant et c’est d’ailleurs la partie que j’ai préféré.

Concernant le scénario en tant que tel, disons que j’ai l’impression que ce film arrive trop tard… Au vu du destin de Natasha dans Infinity War, j’ai vécu le film sans réel enjeu émotionnel, et c’est un peu dommage. Et puis, côté méchant, c’est tellement manichéen. On est face à un gros lourdeau qui – oh mon Dieu – veut conquérir le monde avec ses veuves noires. On a quand même vu plus élaboré chez Marvel (mais encore une fois, ce film arrive trop tard. Moi, depuis Thanos, les méchants me paraissent bien trop fadasses).

Après, honnêtement, je n’ai pas vu le temps passé. et le film se regarde quand même avec plaisir ! C’est juste qu’il ne me laissera pas un souvenir impérissable…

Anecdote de tournage : A noter la présence de Ever Anderson, une des filles de Milla Jovovich et du réalisateur Paul W.S. Anderson. Elle y joue Natasha Romanoff jeune.

15 thoughts on “Vu(s) au cinéma #4 : Black Widow

  1. Avec les copines avec qui j’ai vu le film, on a vu ça comme le féminisme brûlant le patriarcat (incarné par le grand méchant qui contrôle des femmes).
    Pas de réelles émotions, en effet, mais un bon film d’action, c’est certain !

  2. Il me tente bien ce film qui a l’air de ne pas être transcendant mais d’offrir un bon divertissement 🙂 Et je comprends ce que tu veux dire avec Thanos, parce que difficile de passer après lui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.