Tous les chemins mènent au mec de tes rêves (Recueil de nouvelles)

Elles avaient un programme bien précis pour les vacances, mais le destin va les surprendre. Car, c’est bien connu, ce n’est pas la destination qui compte… c’est le mec qui attend à l’arrivée !
Partir en mission humanitaire au Pérou ? L’occasion rêvée de découvrir la culture locale et de visiter des lieux grandioses. Ou de craquer pour un médecin sexy…
Profiter des belles plages de Copacabana entre amis ? Le plan parfait pour tenter de reconquérir son ex entre deux cocktails. Jusqu’à ce qu’un charmant Brésilien s’invite à la fête…
S’exiler au fin fond du Texas ? Un cauchemar quand on ne jure que par les soirées branchées de Los Angeles. À moins qu’un cow-boy ténébreux ne vienne pimenter le séjour…
S’isoler dans une cabane au bord d’un lac canadien ? L’escapade idéale pour se ressourcer. Si on n’est pas dérangée par un ours local…

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui à propos d’un recueil de nouvelles, sorti récemment chez Harlequin. Un chouette moment, parfait pour la période estivale, pour voyager entre le Pérou, le Brésil, le Texas ou encore le Canada… Le format est assez « long » pour des nouvelles et permet aux autrices de développer un minimum leurs histoires. Et ça, c’est franchement appréciable.

Personnellement, j’ai particulièrement apprécié celle de Julie Perry. Quand une jeune femme se retrouve propulsée au Texas contre son gré, elle risque d’en apprendre bien plus sur elle-même qu’elle ne peut l’imaginer… Et ajoutez à cela un beau cow-boy pour lui faire tourner la tête, et ça donne une jolie romance, aussi courte soit-elle. ☺️

Il n’empêche que je suis toujours assez frustrée par les fins des nouvelles, tellement abruptes 😣 mais en même temps, je trouve qu’elles étaient parfaites à intercaler entre mes lectures de la semaine. Et puis, ici, ça m’a permis de découvrir les plumes d’Axelle Vega et de Julie Perry, et de poursuivre ma découverte des écrits d’Emma Berthet et Fanny DL. Et c’est toujours super sympathique ! ⠀

Un bon moment !

« Le bonheur est la meilleure chose qui existe. »⠀

D’autres chroniques :

Les chroniques de Celeste

16 thoughts on “Tous les chemins mènent au mec de tes rêves (Recueil de nouvelles)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.