La sirène des mers du sud de Khéméia B

Un requin malicieux et une sirène revêche sont-ils faits pour la passion ? Hank mon Capitaine préféré m’a vendu du rêve : Une croisière inaugurale sur un voilier de 108 mètres dans les eaux turquoise des Caraïbes. À son bord : Tools et sa boite à outils, Tiram, le cuistot trois étoiles, et trente matelots super sexy. En revanche, ce qu’il a omis de me dire, c’est qu’on embarquerait aussi : Un vieux grincheux plein aux as, Une bimbo super agaçante, Et un requin affreusement séduisant. Entre escales paradisiaques, jeux de séduction, rencontres imprévues, joutes verbales et révélations… Je sens que l’ambiance va être caliente. Moi Vanora, sirène des mers du Sud et navigatrice, jure d’amener tout ce petit monde à bon port… ou pas.

Mon avis : Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur La sirène des mers du sud de Khéméia B. C’est une petite lecture estivale dépaysante qui tombe à pic pour les douces chaleurs de l’été ! Khéméia B. nous emmène à bord de L’Ophélie, un bâteau de croisière, en compagnie d’un équipage haut en couleur. Au programme : répartie, jalousie, amitié, amour. Bref, un combo qui me plaît toujours pas mal dans le genre de la comédie romantique !

Dans ce roman, on va suivre les points de vue de Vanora, héroïne solaire bien que très agaçante, et de Terrence, ce fameux requin difficile à apprivoiser ! Ce que j’ai préféré dans ce roman est d’ailleurs l’alchimie entre les deux, et la romance bien en tension entre nos héros. C’est prenant, sexy sans jamais tomber dans le vulgaire et ça m’a plu ! Un autre point très intéressant, c’est le lieu de l’histoire. J’ai aimé me retrouver sur ce bateau, avec cette sensation de monter à bord avec les personnages. Le domaine maritime y a réellement son importance et l’immersion est donc totale !

Après, ça n’en donne pas non plus une lecture particulièrement marquante ! C’est sympa comme tout, plein d’humour, et ça se dévore sur un transat mais je suis restée tout de même assez extérieure aux événements, et je ne saurai définir pourquoi. Mais dans l’ensemble, c’est une romance agréable, sans prise de tête, qui m’a fait rire et sourire, et c’est bien le principal ! ⠀

D’autres chroniques :

Le monde enchanté de mes lectures

6 thoughts on “La sirène des mers du sud de Khéméia B

  1. La couverture ne m’aurait pas attirée alors que ce que tu en dis si ! J’apprécie beaucoup ce genre de romance pleine de tension, alors je m’empresse de noter le titre. Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.