Point lecture – Suites de saga


Hello, hello ! Petit point sur deux suites de saga que j’adore ! 🙂


Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé.
Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu’elle n’a jamais vu.

Mon avis : Aaah cette saga, je l’aime tellement. Quel plaisir d’y replonger, d’y découvrir a chaque fois une nouvelle romance, un nouveau membre de cette famille que j’aime tant ! En plus, dans ce tome, c’est le tour d’Eloïse, un de mes personnages préféré dans la série télé, donc j’avais hâte d’en savoir encore davantage sur elle dans son tome.

Et je n’ai pas été déçue ! Dans cette histoire, on retrouve la jeune femme quelque peu solitaire depuis le mariage de son amie de toujours, Penelope. Elle se lance, presque par hasard, dans un échange épistolaire avec Sir Philip Crâne, un jeune veuf, père de deux jumeaux. Après plusieurs mois, il l’invite à le rencontrer dans sa demeure pour peut-être en faire sa femme… Et Eloïse décide de se rendre chez lui… J’ai adoré les thématiques de cette histoire. Philip est veuf et toute l’histoire gravitant autour de sa défunte femme est très intéressante. Il est meurtri et ne parvient pas à donner de l’amour à ses enfants. Et évidemment, ces derniers voient l’arrivée d’Eloïse d’un très mauvais œil.

L’alchimie entre les deux personnages est forte, touchante et j’ai ressenti beaucoup de tendresse pour cette famille en devenir. Entre fous-rires (Eloïse et les jumeaux diaboliques sont géniaux 😂), émotions et amour naissant, c’était le parfait combo pour me plaire. Et puis, la tension est également assez forte et j’ai beaucoup aimé ça ! 🔥🤩

Bref, pour moi, la qualité est toujours au rendez-vous, de tomes en tomes et il me tarde déjà de lire le prochain. 🥰

« Il l’embrassa comme s’il craignait de mourir, comme si elle était son souffle, son âme, sa vie. »

D’autres chroniques :

Maven Litterae
L’évasion par la lecture
Les lectures de Mylène

Les autres tomes :

#1. Daphné et le Duc
#2. Anthony
#3. Benedict
#4. Colin


Ray Quinn vient de mourir, laissant à ses trois fils le soin d’élever le petit dernier, Seth, adopté tout comme eux. Si pour les aînés restés à Saint Christopher et mariés à deux femmes merveilleuses, la tâche est aisée, pour Phillip, elle est loin d’être évidente. Publiciste à Baltimore, ce séducteur invétéré partage désormais ses journées entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Peu importe, Phillip est prêt à tout pour sauver Seth des griffes d’une mère alcoolique, droguée et abusive. Même à oublier Sybill, la sociologue si séduisante qui s’intéresse d’un peu trop près à leur famille ? En tout cas, pas avant de lui avoir fait avouer les véritables raisons de sa présence à Saint Christopher.


Mon avis : J‘ai beaucoup aimé ce troisième opus ! Philipp est certainement le frère qui m’intéressait le moins au départ, et pourtant, Nora Roberts est parvenue à rendre cette histoire intéressante et bien menée ! J’ai ressenti ce tome comme un dénouement, une pièce de puzzle primordiale dans l’histoire familiale de cette fratrie.

Dans ce roman, on fait la connaissance d’un nouveau personnage, Sybill. Elle se présente telle une sociologue et se rapproche peu à peu de cette famille atypique, et plus précisément de Seth, le plus jeune frère de la famille… Entre secrets, révélations, amour filial, tout va se détricoter au fil des pages pour approfondir encore davantage ce que l’autrice nous propose depuis le premier tome. J’ai autant aimé l’histoire familiale que la romance. Tout est bien dosé et rythmé afin de tenir en haleine le lecteur. C’est toujours un plaisir de lire la plume de l’autrice, surtout en étant attaché aux personnages depuis le tout premier opus.

Je n’ai qu’une hâte maintenant, lire le quatrième tome ! Seth est clairement mon personnage préféré de la saga, et je suis impatiente de le découvrir adulte. Suite au prochain épisode donc ! ✨⠀

« En ce qui me concerne, mes parents ne m’ont pas donné le jour, ils m’ont donné la vie. »⠀

D’autres chroniques :

Lilitth Book
Les livres d’Alily et Audrey
Le monde de Païkanne

D’autres livres de l’autrice :

Les frères Quinn. 1, Dans l’océan de tes yeux
Les frères Quinn. 2, Sables mouvants
Quatre saisons de fiançailles. 1, Rêves en blanc
Quatre saisons de fiançailles.2, Rêves en bleu
Quatre saisons de fiançailles. 3, Rêves en rose
Quatre saisons de fiançailles. 4, Rêves dorésµ
Le secret des fleurs. 1, Le dahlia bleu

 

12 thoughts on “Point lecture – Suites de saga

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.