The Duke de Charlie Lazlo


Libertin, richissime et farouchement indépendant, Julian Langley, duc de Kingsberry, n’a absolument pas prévu de se marier. Quant à la brillante et cultivée lady Georgia, voisine de ses terres, elle entend bien rester célibataire et continuer de mener sa vie et ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c’est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, quand le duc de Kingsberry propose à Georgia un arrangement qui leur permettrait à tous les deux de rester libres, elle est tentée de dire oui. Mais Julian est arrogant, sûr de lui, riche, puissant… et célèbre pour ses frasques et ses nombreuses maîtresses ! Jusqu’où Georgia sera-t-elle prête à aller pour honorer son contrat sans renier sa liberté ? Le duc ne sera-t-il pas le premier à s’en mordre les doigts ?

Mon avis: Hello, hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui avec mon avis sur The Duke, du duo d’autrices Charlie Lazlo. J’ai passé un bon moment avec cette lecture. J’ai apprécié retrouver la plume de Lou marceau et Lindsey T., c’était la première fois que je les lisais en duo et la plume a très bien fonctionné avec moi ! The Duke est une romance historique qui se veut moderne, et qui se dévore en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

On est face à deux personnages, Julian et Georgia, qui, par un concours de circonstances, vont consentir à un mariage de convenance. Elle pour garder sa liberté tout en étant protégée et lui pour des intérêts que vous découvrirez tout au long du roman ! Évidemment, entre ces deux-là, une attirance puissante va naître et grandir au fil du temps. Et pourtant , Julian est bien décidé à préserver sa toute jeune femme…

L’histoire va beaucoup tourner autour de la romance en tant que telle, autour de la consommation de ce mariage. Avec toute la sensualité que ça implique. On est donc la dans une romance historique plutôt sexy et j’avoue que je préfère quand on est dans quelque chose de plus romanesque. J’ai parfois eu du mal à m’impliquer avec les personnages et à être totalement emportée par leur romance.  Néanmoins, pour moi, le gros point fort de cette histoire, c’est le personnage de Georgia. Elle est maître de ses décisions, de son corps, de son cœur. Elle a ce côté féministe tellement chouette dans ce contexte ! Et Julian ne l’écrase jamais, j’ai trouvé qu’il y avait un bel équilibre entre les deux, très appréciable pour la période évoquée ! ⠀

Une bonne lecture donc ! Et surtout un bon moment partagé entre copines ! ⠀

D’autres chroniques :

Mes livres, mon plaisir
Les lectures de Maria et Kass

16 thoughts on “The Duke de Charlie Lazlo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.